Pauvres de nous

Actions sociales à Namur hier et aujourd’hui

Pauvre de moi de devoir vous écrire quelques lignes sur un projet déjà abouti et quel projet !  Un thème intemporel qui nous concerne tous de près ou de loin, professionnellement ou personnellement, avec des réponses que l'on espère les plus adaptées possibles mais qui nous force à une constante remise en question.

C’est un travail de longue haleine qui a réuni ce groupe bouillonnant d’idées, de créativité, n’hésitant pas à jeter des ponts entre des mondes différents pour faire émerger un travail de qualité où toutes les compétences intellectuelles, créatives, organisationnelles se sont complétées dans un climat de respect, d'apprentissage et de regards croisés bienveillants.

Cette exposition n'a pas la prétention de l'exhaustivité mais se veut être une base de réflexion ouverte et accessible à tous.

Des visites guidées de l'exposition agrémentées par un parcours historique de quelques lieux emblématiques de la bienfaisance à Namur ou un reportage télévisé, tout un chacun trouvera sa formule idéale de découverte.

L'exposition virtuelle qui sera mise en place après le 30 octobre perpétuera le travail de recherche avec notamment, l'intégralité des panneaux exposés.

Je remercie, au nom du Centre Public d'Action Sociale de Namur, tous celles et ceux qui ont œuvré à la réussite de la mise en lumière notamment, de cette belle institution et de ses ancêtres dont l’utilité est plus que jamais incontestable.

 

Philippe Noël

Président du CPAS de Namur